Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
10 mai 2011

point compté

10/05

 

Bonjour!,vous qui me lisser!

Une autre passion,que j'ai omit de vous parler,le "point compté" ça ressemble a du canevas,mais ce n ait pas du canevas!

Prenais une grille vierge ,dite toile ou du lin(le lin c est plus dur)acheter a la mercerie,

et sur cette grille ,vous ferais du point de croix ,en vous appuyant sur un modèle,(kit tout fait)

ATTENTION!repérer toujours le centre de votre ouvrage avant de commencer!P4180033

Et voilà ce que vous pouvez faire!ceci est mon tout premier ouvrage,j'y tient beaucoup.P4180040

Après vous pouvez broder des lettres ,dates prénoms ,messages etc............

Ici ,un sac pour le linge ,j'ai cousu le bas d'un traversin usagé ,fait un cordon ,et cousu ma toile brodéeP4180041.Voici l'initiale du prénom a mon mari et le mien,l oiseau pour la paix!P4180020

Pour mes lettres ,je me sert souvent d' un livre,que j adore!P5090029Actuellement, j' ai en route,(si on peu dire)un porte clé avec le C de mon prénom et un coeur alsacien ,car j 'ai aussi un livre que j' ai acheter là bas!Rappeler vous ma tuile" bienvenue "je l 'ai brodée  en point compté.

Le plus beau est chez maman, c' est son prénom au milieu de la toile et celui de ses enfants autour.

Voilà de quoi vous occupez cet été; à l'ombre d'un arbre,ou au bord de l'eau ,car avec ce genre d'ouvrage on transpire pas des mains (c'est pas comme avec le tricot)!!! 

Je vous quitte ,mes amis et plus bisoussssssssssssss

Publicité
Commentaires
A
Oh il est magnifique ce livre, tu pourrais me faire quelques copies, j'adore les lettres anciennes pour le point compté ! Gros bisous et bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité