Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
21 juin 2012

ma gelée de groseilles

Le 21/06

imagesCA6XCPCY

re-confiture a la fois de cerises pour manger avec le fromage des pyrénées!

Et gelée de groseilles,je n'ai qu'un pied au jardin,mais quel pied!!!!

P6060014

de plus près pour voir les belles petites boules rouges!

P6060015

Ramassez et nettoyez

P6130001

P6130002

GELEE DE GROSEILLES

Faire bouillir les groseilles 20mn;puis filtrés une première fois au chinois.

Puis mettre la pulpe restante dans un torchon ou chiffon laissez égoutter pour récolter le reste du jus.

Même poids de sucre que de jus(1litre=1kg de sucre)

Faire fondre le sucre dans la bassine+(1 verre d'eau par kg de sucre)et laisser bouillir un quart d'heure.

Verser le jus dans ce sirop et donner un bouillon.

La gelée est prête .

Mettre en pot.

SECRET:

Attendre 6 heures avant de fermer les pots.

Je vous présente mon livre confitures.

P6130003

P6130005

bonne soirée et....P6080004

tèèèèèèèèèèèè quelques fruits en plus!!!!!!!!

imagesCADKOF76

bisousssssssssssssss

cathy

Publicité
Commentaires
L
ca donne envie
Répondre
L
Ma grand-mère faisait une délicieuse gelée de groseilles. Elle y ajoutait des framboises!!!
Répondre
L
Chez nous c'est zhom qui mange les groseilles maintenant que miss n° 2 est partie.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz et bon WE
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité