Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
28 juillet 2016

la framboise

BONJOUR

images

RE coucou je suis rentrée de mon escapade!

Escapade que je vous montrerez bientôt!

Aujourd'hui je vous présente le fruit du mois ,que mon mari adorent en plus de la myrtille!

LA FRAMBOISE

sans_titre

Selon la légende,la framboise doit sa couleur à la nymphe Ida,fille du roi de Crête et nourrice de Zeus.

 

sans_titre

Qui,en cueillant une baie ,s'égratigna avec les épines d'un framboisier et le sang de Ida teinta ainsi le petit fruit gourmand qui,depuis ,se consomme aussi bien nature qu'en desserts ou en coulis.

images

le macaron pour le coulis

images

et la tarte pour le dessert

LE PETIT +

Parfumée et acidulée,elle est très   calories,mais riche en minéraux,vitamine C ainsi qu'en vitamine P,favorisant la circulation sanguine.

BONNE JOURNÉE

bisousssssssssssss cathy

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hum c'est trop bon les framboises nous en avons planté cette année et nous en avons récolté une dizaine C'était nos première ! Gros bisous à vous 2
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité