Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
5 mai 2016

le légume du mois

 

imagesZTK2ZY87

Originaire de l'ouest méditerranéen,l 'ARTICHAUT est une fleur comestible typiquement printanière,qui se consomme presque toujours cuite.

 

sans_titre

Sa saveur fine se marie très bien avec de la vinaigrette ,de la sauce béchamel,de la crème ou de la mayonnaise.

sans_titre

Pour vérifier sa cuisson,tirez surl'une de ses feuilles.

Si elle se détache facilement,passez a la dégustation.

images

LE PETIT PLUS

Délicate et généreuse,la chair d artichaut est gorgée d'antioxidants.Sa richesse en fer et en vitamine C en fait un atout antifatigue.

A bientôt bisoussssssssssssss cathy

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les artichauts et pourtant j'en mange très peu car je suis la seule à les aimer à la maison ! Sinon c'est à la vinaigrette que je les préfère, et j'adore le fond ! :)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité