Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
25 septembre 2011

gelée de coings

Le 25/09

erb5wqbm

Bonjour,et oui me revoilà!!!!avec.....

0b9afbe7

L 'automne,une saison que j'aime beaucoup avec ses jolies couleurs et toutes c'est choses a faire comme ramasser quelques châtaignes dans les bois et sous-bois avec cette bonne odeur de champignons et ma gelée de coings avec sa pâte......

Voici mes coings

P9210004

Ne sont ils pas beaux?????

P9210006

GELEE DE COINGS

Laver les fruits afin d'oter le duvet.

Les couper ,enlever les pourritures mais ni la peau ni les pépins.

 

Les peser et les mettre en confiturière,les recouvrir d'eau ou (2kg de fruits 2l d'eau).

Cuire 1 heure environ des fois plus.

Laisser refroidir

P9210009.

Trier les fruits les plus jolis mettre de coté(afin de faire de la pâte de coing).

Et filtrer le jus en pressant dans un torchons le reste des fruits.

Autant de sucre que le jus et faire cuire a partir de l'ebulitions 20mn et plus que le gelée prenne.

Mettre en pots.

P9210005

La prochaine fois je vous parle de ma pâte de coings!

 

 

g3goe22h

bisous cathy

 

 

Publicité
Commentaires
R
Dis donc je viens d'"en faire ce matin ..et cet après midi pâte de coing...Nous avons aussi la même passion : je collectionne les tortues ...je les mettrai sur mon blog ...et ainsi nous pourrons correspondre !!<br /> Bises et bonne journée <br /> Evelyne ...Grenoble
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité