Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Tortue
15 juin 2011

manille de lavande

Le 15/06

bonjour,

Et oui ma lavande est prête pour être cueillie!!!

Hourra,la bonne odeur!!!

Voilà ce que je fais ,pour mes armoires et tiroirs!

P6130033ce sont les manilles du magazine ,les miennes arrives bientot!toutes neuves toutes fraiches,mais aussi belles(je tenais à le dire)j'aime les offrir et je n'en avais plus que 2!!!!!

DES MANILLES !!!

Il vous faut:

38 brins de lavande

2,50m de ruban

1 paire de ciseaux

Explications:1

Choisir 38 brins de lavandes,avec de longues tiges lisses,(ôter les petites feuilles)et former un bouquet.

Nouer l'extremité du ruban à la base des fleurs.

2:Retourner le bouquet et rabattre délicatement les tiges au dessus des fleurs ,afin d'emprisonner les fleurs.Faire ressortirle ruban resté à l'interieur.

3:Avec le ruban,tresser toutes les tiges,en passant alternativement dessus,puis dessous 2 tiges a chaque fois.Bien serrer entre chaque passage(pour maintenir les fleurs à l' interieur)

4:lorsque les fleurs ne sont plus apparentes,fixer les tiges a l'aide d'une epingle à linge ou d'un élastique et nouer le ruban a votre convenance. 

Ceci est facile à réaliser ,vous pouvez les réaliser plus ou moins grosses en ôtant ou en rajoutant des brins.

J'espere que ceci vous plairas!

Bonne réalisation et a bientôt pour vos avis!!!P6130019

bisoussssssssss

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes explications. Je me laisserais bien tenter ... mais pour cela, il faudrait couper mes lavandes et elles sont si jolies dans le jardin!!<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou, je découvre ton blog grâce à notre chère Eliza. Bravo ta bannière est magnifique, <br /> Belle et longue vie à ton blog il rayonne de bonheur je sens que je vais m'y plaire.<br /> Ces manilles sont magnifiques, moi je me limite aux petits sachets.<br /> A très bientôt, bisous.<br /> Jade
Répondre
A
Bienvenue sur la blogo déco.<br /> Cela fait quelques années que je n en ai pas fait avec la lavande , la tienne est réussie.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
A
Une petite surprise sur mon blog !! bisous
Répondre
A
Oh que c'est joli, j'adore la lavande mais je ne sais pas faire ça !! il va falloir que tu viennes en pension à St Bouize pour me montrer tout ça ....<br /> Très gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Graine de Tortue
Publicité